Thursday, January 31, 2008

bye bye Pai sabai!

Pai etait vraiment sabai (cool) mais il etais temps de quitter avant que l'on se transforme en hippy! Nous sommes reste le temps que je suivre 2 jours de cour de cuisine et une journe de sculture de legumes. Nous avons profiter de nos dernier jour pour nous gater avec un merveilleux souper au resto de mon professeur (poisson frit aux herbes thaies et cachew et et un poisson vapeur a la mode de Hong kong ) et une session de 2 heures de massage thaie.Le lendemain nous avons eu droit a notre premiere journee de pluie nous en avons profiter pour aller voir un film dans un club video\cinema. Nous avons quitter le soir meme pour Chiang Saen ,point de depart pour notre visite du nord de la thailande.Nous avons louer une motocyclette et sommes parti pour Sop Ruak a la pointe du triangle d'or ou ,sur les berges du mekong on peu apercevoir le Laos et le Myammar.Nous avons visiter le musee de l'opium qui etais tres instructif.A pars de cela Sop ruak est un gros attrape farangs (touristes). Ensuite nous nous sommes dirige vers Mae Sai, la ville la plus au nord de la Thailande. Mae Sai est une ville a la frontiere du Myammar et a quelques Kilometres de la chine .Le jour la ville se transforme en un immence marche avec des produits chinois, birman et thaie. Ca recemble au super mercado echelonne sur tout un quartier de la ville. Malheureusement (ou heureusement pour notre budget) nous n'avions pas assez de place sur le scooter pour nous permettre de magasiner a notre guise. Alors nous sommes parti pour Mae Salong. En route nous avons visites des grottes et vue de merveilleux paysages des montagnes du Myammar, des champ mis a brules pour la culture du riz et un merveilleux coucher de soleil.En chemin nous nous sommes arrete pour manger un Som tam Thai(salade de papaye verte tres epice) et la vendeuse ma proposer avec defi de gouter a des insectes,curieux comme je suis je n'ai pas pu resister.Pas mal mais ce serait meilleur accompagner d'une bonne chang (biere thai). Et bien sur nous nous sommes encore perdu, ca devient une habitude! Par deux fois nous sommes arriver a la frontiere thai\Birmane et nous avons passer a un cheveux de manquer d'essence.La signalisation Bilingue n'est pas toujours tres presente et les cartes routieres pour les touristes sont tres approximatives. Mae Salong semble tres interessante les gens y parle le Mandarin et les alentours sont plein de village Akha, Lahu, yunnan, Mien, Lisu, Hmong perche dans les montagnes.

1 comment:

Anonymous said...

C'est vraiment super d'avoir de vos nouvelles de cette façon de voir des photos ça nous donne l'impression d'être plus pret de vous. votre voyage est vraiment magnifique ça nous fait rêver!!!
profitez de tous les moments et amusez vous bien je vous embrasse très fort Gilles et Danielle